Menu

Tournée mexicaine 2017

6 avril 2017 - Spectacles dans le monde, Vie de la troupe
Tournée mexicaine 2017

La troupe Tamariki Poerani a achevé sa tournée mexicaine 2017 après deux semaines à parcourir le pays à la rencontre des très nombreux passionnés de ‘ori tahiti.
La troupe a tout d’abord assisté à la compétition nationale Festival Ori Tahiti Mexico où Makau, ses enfants Kohai et Tahaki, ainsi que Asia Hammill étaient membres du jury.
La compétition, organisée par Kapa Hula Alema, s’est déroulé sur deux jours avec des solistes, couples, et groupes venant de part le Mexique. Cela a aussi été l’occasion pour Tamariki Poerani de se produire en spectacle devant plusieurs centaines de fans enthousiaste, beaucoup d’entre eux les ont d’ailleurs rejoint sur scène lors d’une invitation à la danse inoubliable.
Ce fut ensuite à Puebla et Guadalajara que la troupe a eu l’opportunité de se produire en spectacle. Makau a souhaité partager la scène avec les musiciens et danseurs mexicains et a donc invité les orchestres locaux de chaque ville à jouer pour Tamariki Poerani, ainsi que les solistes gagnants du Festival Ori Tahiti Mexico à reproduire la danse avec laquelle ils avaient été primés.
Tout au long de cette tournée, Makau, Kohai, Tahaki ainsi que les autres membres de la troupe (Asia, Izumi, Pauline, Laina, Francky et Tehere) ont donné des séminaires de ori tahiti.
Tamariki Poerani souhaite remercier chaleureusement toutes les personnes au Mexique ainsi qu’à Tahiti qui ont contribué à faire de cette tournée un succès et un magnifique souvenir.

Photo : Ruahine Danzas Polinesias

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *