Menu

Tamariki Poerani au 1er China Xinjiang International Folk Dance Festival

urimqiMakau Foster Delcuvellerie et une vingtaine de danseurs et musiciens se sont envolés jeudi soir (juste après leur prestation au Heiva des écoles de danse) pour la Chine et la région autonome du Xinjiang. Tamariki Poerani défendra les couleurs de la Polynésie française lors du 1er China Xinjiang International Folk Dance Festival.
Une première prestation aura lieu dans la région de Shenzhen au Kuichong Community le 10 juin.
Du 11 au 18 juin 2008, les Tamariki participeront au 1er China Xinjiang International Folk Dance Festival. Au programme des prestations au Xinjiang Normal University’s theater (14 juin), au Xinjiang Financial University’s theater (15 juin), à l’Arts Institute’s theater (16 juin) et la cérémonie de clôture le 18 juin. Cette manifestation a lieu dans le cadre du 50ème anniversaire de l’autonomie de la région du Xinjiang Uygur.
Des troupes d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique participeront également à cette manifestation. Ce festival est une première en Chine de l’ouest puisque c’est la première fois qu’une manifestation de cette ampleur consacrée aux échanges culturels et artistiques avec des pays étrangers est organisée dans la région. La délégation emmenée par Makau et Jeannette sera de retour au Fenua le 21 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *