Warning: Use of undefined constant visitor_contact_assets - assumed 'visitor_contact_assets' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/vhosts/tamarikipoerani.com/httpdocs/wp-content/plugins/visitorcontact/visitor-contact.php on line 12
Stages de danses contemporaines : La plus jeune troupe de danses françaises à Tahiti – Tamariki Poerani
Menu

Stages de danses contemporaines : La plus jeune troupe de danses françaises à Tahiti

divers-gens takitu copieA partir du 4 août, la plus jeune compagnie de danse française, « Stimulus » va organiser trois stages de danses contemporaines dans les locaux du centre de danse d’André Tschan, située rue des remparts à Pape’ete.

Les cinq éléments de la troupe « Stimulus » sont issus du Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris. Parmi eux, une polynésienne Aminata Diallo. Selon elle, « les stages que nous organiserons à Tahiti seront pour nous le moyen de transmettre et de partager notre monde de la danse et notre manière de travailler. »

Un programme pour tous les niveaux dès ce lundi 4 août.

Les inscriptions aux trois différents stages sont encore ouvertes ce week-end. Le premier concernera les enfants et les jeunes ados dont l’âge est inférieur à 13 ans. Il débutera ce lundi 4 août jusqu’au jeudi 8 août, de 8h à 16h incluant une pause déjeuner. Il se déroulera au centre de danse André Tschan situé rue des remparts à Pape’ete et sera ouvert à tous les niveaux.

Pour les danseurs de niveau moyen, voire avancés, un second stage leur sera proposé durant les mêmes dates que pour les niveaux précédents, mais de 17h à 20h, également au même endroit.

Enfin, les 9 et 10 août, Aminata Diallo et ses amis animeront un stage intensif étalé sur tout le week-end et toujours dans la même salle que pour les stages précédents. « Notre objectif est d’amener les élèves dans la recherche de l’expression et du mouvement. » explique la jeune danseuse professionnelle, dans son dossier de presse sur la venue de la troupe.

Spectacle le 23 août à Pa’ea

A l’issue de ces stages de danses qui se poursuivront jusqu’au 10 août, les « 5 stimulés » présenteront un spectacle intitulé « Divers-Gens » le samedi 23 août prochain à la salle Manuiti de Pa’ea, située juste derrière la mairie. La volonté de mélanger les genres, mais surtout d’innover en matière de spectacle à inciter les artistes métropolitains à inviter des danseurs de la troupe de Makau Foster (Natalia, Vaiari, Timeri, Fred et Francky), mais également des éléments de l’école de danse André Tschan, pour la création d’une chorégraphie commune, celle-là même qui sera présentée le 23 août prochain.

Enfin, pour celles et ceux qui seraient intéressés par les stages annoncés, ils peuvent s’inscrire au : 40 42 94 08 ou alors au 40 53 18 39, voire par e mail : diallosaidou@mail.pf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *